27 septembre 2020

Visite de Madame Sika Adjoavi KABORE, Première Dame du Faso, à Libreville

Visite de Madame Sika Adjoavi KABORE, Première Dame du Faso, à Libreville

Madame Sika Adjoavi KABORE, Première Dame du Burkina Faso, a participé, à Libreville au Gabon, à la Conférence de Haut niveau de lancement du rapport régional de la Banque Mondiale intitulé « Femmes, l’entreprise et le Droit 2020 », les 30 et 31 janvier 2020.
 
Lors de cette Conférence Madame Sika Adjoavi KABORE, Première Dame du Burkina Faso, aux côtés de ses consœurs Mesdames Sylvia BONGO ONDIMBA, Première Dame de la République Gabonaise et Denise Nyakeru Tschisékedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo, a apporté sa contribution au thème, ci-après, objet des échanges : « Femmes défis et opportunités pour l’autonomisation économique en Afrique centrale et de l’Ouest ».
 
 
Avant de regagner Ouagadougou, elle a rencontré les représentantes des femmes de la Communauté burkinabè vivant au Gabon au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à l’Ambassade du Burkina Faso au Gabon.
 
 
Celles-ci ont saisi l’occasion pour la féliciter pour son plaidoyer en faveur des femmes et des jeunes filles, tout en lui présentant, ainsi qu’à son époux, S.E.M Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.
 
En souhaitant une année de paix pour le Burkina Faso, l’ensemble des responsables de la communauté a marqué sa solidarité et son soutien aux autorités burkinabè et aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme

 

Articles Similaires