03 juillet 2022

Séjour à Libreville d’une délégation du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso

Séjour à Libreville d’une délégation du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso

Le Président du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso en visite à Libreville

Du 31 juillet 2021 au 8 août 2021, une délégation du Conseil constitutionnel du Burkina Faso conduite Monsieur Kassoum KAMBOU, Président dudit Conseil a séjourné à Libreville pour échanger sur les leçons à tirer sur l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.  

Outre le Président du Conseil constitutionnel, la délégation comprenait le Professeur Larba YARGA, membre du Conseil, et Monsieur Massmoudou OUEDRAOGO, Greffier en chef du Conseil. Lors de son séjour, la délégation a échangé avec la Communauté burkinabè, notamment les représentants des Associations burkinabè du Gabon, les membres de la Commission Electorale Indépendante d’Ambassade (CEAIAM) ainsi qu’avec les représentants des bureaux de vote en vue de capitaliser la toute première expérience de la participation de la diaspora Burkinabè au scrutin présidentiel.

La délégation a également saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à Madame Marie Madeleine MBORANTSUO, Présidente de la Cour Constitutionnelle de la République Gabonaise, le 3 août 2021.

Articles Similaires