17 août 2022

RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTE BURKINABE DE OYEM-PROVINCE DU WOLEU-NTEM

RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTE BURKINABE DE OYEM-PROVINCE DU WOLEU-NTEM

Une délégation conduite par l’Ambassadeur Saïdou ZONGO a séjourné du 22 au 25 août 2019 à Oyem dans la province du Woleu-Ntem pour une prise de contact avec la communauté burkinabè vivant dans cette partie du Gabon. La délégation comprenait également Messieurs Alphonse ROAMBA, Premier Conseiller et Taladé-Jacques DARANKOUM, Premier Secrétaire.

L’Ambassadeur et ses collaborateurs ont rendu des visites de courtoisie à Monsieur Joël OGOUMA, Gouverneur de la Province du Woleu-Ntem, à Monsieur Christian ABESSOLO MENGUEY, Maire de la Commune d’Oyem et au Chef d’Antenne provinciale de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) le 23 août 2019.

La rencontre qui a eu lieu le 24 août 2019, a permis à la délégation de l’Ambassade de partager des informations, de s’informer et d’échanger sur divers sujets relatifs à la vie de la communauté.

Ce fut également l’occasion de procéder à la présentation officielle de Monsieur KOUDA Toussoré dit Boukaré comme Délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger de Oyem à qui l’Ambassadeur a remis son Arrêté de nomination.

 

La mission a regagné Libreville le 25 août 2019.   

Articles Similaires