31 juillet 2021

Gabon : Nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux entrant sur le territoire gabonais

Gabon : Nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux entrant sur le territoire gabonais

L’Ambassade porte à la connaissance de la communauté burkinabè que le Gouvernement de la République Gabonaise a mis en place de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus concernant tous les voyageurs internationaux entrant sur le territoire gabonais.

Celles-ci édictent que tous les voyageurs devront faire une réservation d’hôtel en ligne à leur charge, sur la plateforme https://voyageurs.assistcovid19.ga, dans une structure hôtelière de leur choix.

Ils devront présenter la preuve d’un résultat négatif d’un test PCR de la COVID19, effectué soixante-douze (72) heures au maximum avant la date d’embarquement dans le pays de départ du voyageur.

Dès leur débarquement à Libreville, chaque voyageur sera soumis à l’ obligation d’un test PCR de la COVID-19 et transféré pour une mise en quarantaine de vingt-quatre (24) heures, en attendant les résultats de leur test.

Si le test est négatif, le voyageur regagnera sa résidence, mais s’il est positif, il sera aussitôt soumis au Protocole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL). Sont exemptés d’une quarantaine obligatoire dans une structure hôtelière, les voyageurs suivants :

  • Les diplomates sous réserve de l’application de la réciprocité ;
  • Les personnes présentant un certificat de vaccination ;
  • Les personnes malades ou convalescentes nécessitants un suivi médical appropriée sur la présentation des justificatifs ; -les personnels naviguant de flottes commerciales ;
  • Les mineurs âgés de moins de 18 ans non accompagnés.

Articles Similaires